vide maison

Vide maison ou vide grenier: les 3 différences

Vous voulez vous débarrasser de certains biens, voire tous, mais vous hésitez grandement entre un vide maison ou un vide grenier. Les démarches et la manière de s’organiser sont différentes. C’est pour cela que Vide-Maison.be va vous aider à éclaircir ces divergences.

vide maison vide grenier bruxelles


Le vide maison : le choix de la tranquilité

Le vide maison, comme son nom l’indique, se passe à votre domicile. Vous pouvez avoir le droit à un service gratuit, voire même que l’on vous paie pour cela.


Cependant, il est très probable que le service ne soit pas de bonne qualité. Les brocanteurs viennent faire votre vide maison dans le but de faire du profit et risquent donc de ne pas le faire correctement. Un vide maison sert surtout à vous débarrasser des meubles ou tout autre bibelots qui semblent vous gêner.

Si une entreprise vous propose de venir le faire gratuitement, vous pouvez immédiatement en déduire que ses intérêts ne sont pas alignés sur les vôtres. Vous cherchez à vider votre maison ou vider votre grenier de la manière la plus efficace possible, alors que votre visiteur souhaite lui réaliser une plus-value importante sur les éléments de son choix.

Un service payant, comme chez Vide Maison Bruxelles, quant à lui, va vous permettre de ne pas avoir à vous occuper de quoi que ce soit. Avec ceci, vous avez aussi le droit à un nettoyage complet des pièces indiquées. C’est un argument qui est très apprécié lors de déménagement, par exemple.

Si vous vous sentez submergé par toutes les tâches à accomplir durant un vide maison, le mieux est de le faire via un service payant. Vous n’aurez donc pas besoin de vous inquiéter de quoi que ce soit et vous pourrez vous reposer, plutôt que d’en faire une corvée.

Le vide grenier : le choix communautaire

Le vide grenier est surtout fait pour se débarrasser de certaines babioles en particulier. Ces évènements ne demandent pas de thématique en particulier, ce qui vous permet donc de vendre tout ce que vous souhaitez. Souvent, il s’agit de vide grenier prévu par la ville ou la commune et pour lequel il faut s’inscrire.

Les participants doivent louer une place afin de pouvoir vendre leurs objets. Durant un vide grenier, le but des acheteurs est de payer le prix le plus bas possible, donc si votre idée principale était de faire des bénéfices, il se pourrait que vous fassiez fausse route.

Ceci demande beaucoup d’efforts, surtout pour aussi peu de bénéfices. Vous risquez donc de perdre du temps, mais aussi de l’argent, tout en comptant sur le fait que tout ne risque pas de partir. Il se peut qu’à la fin de la journée vous reveniez avec les choses dont vous vouliez vous débarrasser le plus.

Il faut aussi prendre en compte que vous devrez vous occuper de déplacer les objets et meubles par vous même, ce qui n’est pas forcément idéal pour vous.

Mais si vous aimez être en communauté, le vide grenier est fait pour vous. Chaque exposant y est assez à l’aise, ce qui rend l’ambiance très chaleureuse et festive.

Selon ce que vous souhaitez faire, les deux solutions peuvent vous convenir. Mais nous vous conseillons de passer par un service de vide maison tel que Vide-Maison.be pour plus de tranquillité. Ce service vous permettra de vous débarrasser de toutes ces choses dont vous ne voulez plus, tout en vous reposant.